Addition posée maths CM2 exercice 2

Addition posée maths CM2 exercice 2

Calculer les additions posées suivantes

On a deux opérations de l'addition posée en colonnes, pour le niveau maths CM2, vous allez pouvoir vous entraîner à poser une addition$ads={1}

La première addition 459 + 127

Cette addition posée se fait colonne par colonne, en commençant de la droite avec les unités, on va donc d'abord effectuer 9 + 7 qui nous donne 16, on écrit 6 dans la même colonne des unités et je retiens 1 au-dessus de la colonne des dizaines, ensuite les dizaines, nous avons 5 + 2 qui fait 7 et ma retenue qui fait 8, maintenant je poursuis avec les centaines  4 + 1 qui fait 5 et ma retenue qui fait 6, j'écris 6 et c'est fini 586.

Calculer les additions posées suivantes maths CM2

La deuxième addition 397 + 546

On commence de calculer les unités, on va effectuer d'abord 7 + 6 qui nous donne 13, on met 3 dans la colonne des unités et je retiens 1 au-dessus de la colonne des dizaines, ensuite les dizaines, nous avons 9 + 4 qui fait 13 et ma retenue qui fait 14, on écrit 4 sous la colonne des dizaines et on retient 1 au-dessus les centaines, après on additionne 3 + 5 qui fait 8 et ma retenue qui fait 9, j'écris 9 et c'est fini 943.

Calculer les additions posées suivantes maths CM2

Poste un commentaire

Plus récente Plus ancienne