Les enchaînements d'opérations maths 5éme exercice 6

Les enchaînements d'opérations maths 5éme exercice 6

Calculer les expressions suivantes

L’exercice concernant les  enchaînements d’opérations pour le niveau maths 5éme, on va calculer quatre expressions tels que a et b deux nombres entiers et  a + b = 16.   $ads={1}

A(a + 29) + (b +13)     
Dans cette expression on a les parenthèses et l’addition, premièrement je vais supprimer les parenthèses puis On additionne les deux nombres a + b d'un côté et les deux nombres entiers 29 + 13 de l'autre.

B(b + 75) + (a + 11) + 3
Dans cette expression on a les parenthèses et l’addition, premièrement je vais supprimer les parenthèses puis On additionne les deux nombres a + b d'un côté et les trois nombres entiers  75 + 11 + 3 de l'autre.

C(a + 5,7) + (b + 2,49)  
Dans cette expression on a les parenthèses et l’addition, premièrement je vais supprimer les parenthèses puis On additionne les deux nombres a + b d'un côté et les deux nombres décimaux 5,7 + 2,49 de l'autre.

D(a + 5,56) + [b +3 × (3,2 + 0.8)]
Dans cette expression on a les parenthèses et la multiplication et l’addition, on effectue d’abord la multiplication on utilise la distributivité 3 × (3,2 + 0.8) je vais transformer le produit en une somme 9,6 + 2,4 puis je supprime les parenthèses après on additionne les deux nombres a + b d'un côté et les quatre nombres 5,56 + 3 + 9,6 + 2,4 de l'autre.  $ads={2}



...................................................

Poste un commentaire

Plus récente Plus ancienne